Voir du Sumo à Osaka

Il est possible d’assister à un tournoi de Sumo à Osaka, durant le mois de mars, quand les célèbres lutteurs se réunissent en son antre. C’est un des six grands tournois de l’année et il se nomme Haru Basho, le tournoi du printemps. Il a lieu quand les pruniers fleurissent et annoncent les beaux jours à venir.

Il va sans dire que si vous êtes au Japon au mois de mars, un passage par Osaka s’impose pour assister à ce tournoi. C’est toujours une expérience particulière que je vous recommande vivement.

Pour en savoir plus sur le tournoi de Sumo d’Osaka, voici ci-dessous un guide sur le sujet.

INFOS PRATIQUES

Chaque année le tournoi a lieu pendant 2 semaines, en général du 2e au 4e dimanche du mois de mars.

Une journée classique commence à 8h et termine à 18h. Il faut savoir que plus on avance dans la journée et plus on monte en division. Le public aussi augmente progressivement ainsi que l’ambiance qui devient plus chaude à mesure que les lutteurs principaux s’approchent du ring.

LIEU DU TOURNOI

A Osaka, le tournoi a lieu dans le Gymnase préfectoral d’Osaka (大阪府立体育会館) nommé Edion Arena (エディオンアリーナ大阪)

3 Chome-4-36 Nanbanaka, Naniwa Ward, Osaka, Osaka Prefecture 556-0011 

http://www.furitutaiikukaikan.jp

Voici le point Google Map du Gymnase.

COMMENT OBTENIR UNE PLACE ?

Si vous souhaitez réserver en avance, vous pouvez commander en ligne un ticket via le fournisseur officiel : http://sumo.pia.jp/en/

Il est également possible de se fournir sur https://buysumotickets.com.

Ensuite, une fois sur place, il est possible d’acheter un ticket dans un Convenience Store ou Conbini, à savoir des supérettes omniprésentes au Japon comme 7eleven, Lawson ou Family Mart. Il faudra solliciter l’aide d’un employé pour vous fournir un ticket dans ces supérettes car la borne est uniquement en japonais. Mais vous pouvez leur demander de l’aide.

Le plus simple, mais le plus risqué, est de venir sur place, devant le gymnase et d’acheter un ticket dès le matin. Il reste normalement toujours des centaines de places libres pour les premiers venus sur place chaque jour.