Photo Walk Osaka

Ils ont participé à un Osaka Safari et ont laissé un petit témoignage.
Pour laisser vous aussi un commentaire, rendez-vous en bas de la page.

Merci à tous 🙂

Les témoignages

Nicolas & Virginie | Belgique | Formule Découverte

Merci Angelo pour cette super journée !
Grâce à toi nous avons vu Osaka de façon tout à fait différente, comme les japonais y vivent.
Un seul regret, ne pas avoir pris une deuxième journée.

Encore merci pour cette belle journée en ta compagnie fort agréable.

Laetitia & Nicolas | France | Formule Immersion

Apprendre à voir

Nous avons réalisé un safari de deux jours avec Angelo lors de notre séjour à Osaka. Une expérience véritablement agréable et enrichissante. Angelo a su orienter notre regard de manière subtile et naturelle sur ce qui était intéressant, beau ou laid, mais toujours inattendu. Au cours de ces deux jours nous avons réellement appris à voir ce qui nous entourait, sur plusieurs plans.

Tout d’abord, ce que nos yeux regardent sans voir : le téléphone des années 80, la grand-mère derrière sa lucarne dans un centre de jeux rétro, le scotch utilisé pour tout rafistoler à droite et à gauche, les effets de lumière dans des ruelles d’un marché ou encore une scène insolite à côté de laquelle nous serions passés. Bref, le regard d’un photographe notant toutes ces petites choses qui donnent à une scène son caractère unique et génèrent des compositions belles et riches de sens.

Ensuite, ce que notre appareil photo peut voir au-delà des limites de nos propres yeux. Nous avons eu l’occasion d’apprendre plusieurs réglages de notre appareil qui, sans être trop compliqués, permettent de capturer des couleurs, des lumières et des effets qui nous auraient autrement échappés. Il s’agit d’utiliser ces réglages pour souligner certains aspects et en atténuer d’autres, dépassant ainsi l’image purement objective pour restituer une impression subjective, un sentiment inspiré par la situation qui serait autrement perdu.

Enfin, ce que ni nos yeux ni notre appareil ne peuvent voir. Angelo a non seulement une approche de photographe, mais aussi une approche d’ethnologue passionné du Japon et d’Osaka, sans toutefois être complaisant. Nous avons ainsi pu relativiser presque l’intégralité des clichés avec lesquels nous abordions le Japon (et ils étaient nombreux !). Les lieux qu’il nous a fait visiter et surtout les personnes qu’il nous a fait rencontrer ont contribué à nuancer et adoucir une opinion à la fois grossière et tranchée qu’il est si facile de développer à l’égard d’un pays lointain (à tout point de vue), que ce soit sur ces qualités et ses défauts. C’est un Japon véritablement vivant et humain que nous avons découvert, loin des visions figées, mécaniques et aseptisées souvent entretenues par des présentations qui veulent vendre de l’exotique et du dépaysant.

Chose remarquable, il nous a fallu un peu de temps pour réaliser tout ce qu’Angelo nous a transmis, tant il l’a fait humblement, subtilement et naturellement. Nous avons fait une promenade si bien orchestrée et avons eu des discussions si intéressantes que notre vision a évolué (parfois radicalement) sans que nous nous en apercevions, par petites touches. Il n’a jamais forcé une manière de voir, seulement créée des situations propices à l’apprentissage et desquelles nous pouvions tirer librement les enseignements dont nous avions besoin. Merci infiniment pour cette expérience !

André, Yolaine et Dylan | France | Formule Découverte

Si tous les chemins mènent à Rome, Angelo a trouvé celui d’OSAKA, ville qu’il connaît sur le bout des doigts et surtout qu’il vit avec passion contagieuse. Beau gosse, décontracté, et très précis sur ses explications. Un japonais occidental absolument indispensable pour découvrir le cœur d’OSAKA et surtout qui permet de communiquer avec les locaux dans les marchés, ou les boutiques, car Angelo parle couramment le japonais. OSAKA SAFARI est vraiment à recommander, nous avons eu une approche différente de la ville, et un contact privilégié avec les habitants. Merci à toi Angelo, on ne t’oubliera pas! Et si tu passes à Nice….

Céline & Stephen | France | Formule Découverte

Un grand merci à Angelo pour cette journée inoubliable à Osaka. Faire un Osaka safari est vraiment nécessaire pour une première approche du Japon et c’est tellement agréable d’être accompagné par quelqu’un comme Angelo, très sympa, détendu, sans prise de tête et qui aime ce qu’il fait. Cette journée fut pleine de bonnes surprises et de belles rencontres avec des Japonais toujours souriants. Une journée beaucoup trop courte qui est passé à toute vitesse. Jamais nous n’aurions mangé dans ce petit restaurant où l’on s’est régalé, jamais nous n’aurions fait tout ce que tu nous a fait découvrir. Merci à toi pour ta bonne humeur, ton partage et ta gentillesse. J’espère pouvoir un jour revenir au Japon, ce qui est sûr c’est qu’Osaka Safari fera partit du projet. Bonne continuation à toi. A bientôt

VINCE | France | Formule Immersion

Pour mon deuxième voyage au Japon et premier à Osaka, j’en ai pris plein les yeux, la bouche, les oreilles, les jambes… !!!
Cette ville est vraiment extraordinaire et la visiter avec Angelo a été un véritable plaisir !
Ces 2 jours n’ont pas étés de trop et Angelo m’a fait découvrir le vrai Japon, pas uniquement la couche touristique et c’était fabuleux !
Du petit marché couvert où les gens sont extraordinairement gentils aux petites ruelles que nous avons sillonnés en vélo électrique (Génial, merci Panasonic !), le château, les buildings incroyables jusqu’à l’exposition de roses avec les filles qui baladent leurs chiens « Totemo Kawaiiiiiiiiiiiii ! », c’était génial et je le referai j’espère assez rapidement !
MERCI ANGELO !!!
Et encore merci pour le Shinkansen série 0, ma petite demande particulière ^-^ !
Je te souhaite une super continuation, tes visites sont géniales et je peux te promettre que je reviendrai !
Après recul de mes deux voyages au Japon, mon conseil, ne faites pas la bêtise de rater OSAKA avec Angelo !
Gambate et à ++
P.S. Euh, 3 photos….sur les 400 que j’ai du prendre c’est chaud ^^…

Michel, Valérie & les enfants | France | Formule Découverte

Excellent souvenir de cette journée avec toi Angelo !
La rencontre avec les commerçants et tous ceux qui travaillent au marché couvert nous à beaucoup plu.
Le petit restaurant de midi avec les viandes grillées sur le barbecue au milieu de la table, super!
Le château, le quartier électronique, etc, la verve et les précieux conseils nous ont permis de continuer plus facilement notre deuxième périple au Japon. Merci de nous 4.

Manuela & Thomas | France | Formule Découverte

Osaka, probablement une ville à visiter rien que pour faire le safari avec Angelo. On a l’impression d’aller voir un ami qui vous fait découvrir sa ville et c’est vraiment agréable.

On voit qu’il aime sa ville et qu’il la connait sur le bout des doigts. Il saura vous faire découvrir des endroits insoupçonnés, tant au niveau culturel que gastronomique ; des endroits variés et très intéressants, qui sortent des sentiers battus qu’on retrouve toujours dans les guides.

Dommage que nous n’ayons pris qu’une journée car nous n’avons pas vu le temps passer et il reste tant de choses à voir et à échanger.

Vraiment un « must » de notre voyage.
Encore merci

Ju & V | France | Formule Éclaireur

Une superbe matinée en compagnie d’Angelo qui connait cette ville comme personne.

Nous avons eu la chance de pouvoir se balader dans des lieux connus que par les locaux et ainsi faire des rencontres authentiques et inoubliables.
Merci pour tout Angelo!

Keep up the good work 🙂

Lydie & Pascal | France | Formule Découverte

La grande force d’Angelo, c’est son adaptation. Que vous recherchiez les endroits les plus courus d’Osaka, ou au contraire les quartiers à l’écart, en dehors des circuits touristiques, Angelo sait parfaitement faire le choix de ce qui vous conviendra le mieux. Très ouvert, d’une grande érudition, à l’écoute, il n’impose pas ses visites comme d’autres le feraient en se contentant des mêmes circuits. Bien au contraire, chaque pas à ses côtés est un enchantement. Véritable exégète des secret d’Osaka, il a su comprendre immédiatement ce que nous souhaitions voir et a transformé une visite guidée en un voyage onirique. Dans le bazar d’une vieille échoppe, à la croisée de rues sombres mais ô combien vivantes, au bout d’un chemin perdu de la montagne, que de rencontres pleines d’émotions, de partages avec des personnes riches en couleurs et en générosité. Merci pour ces délices de la vue mais aussi du goût (divins tenpuras…).
Merci pour cet instant magique avec ce moine atypique mais tellement humain, dans ce sanctuaire perdu bien éloigné des néons de la ville mais qui brillera à jamais en nous de sa lumière apaisante.

Pauline & Félix | France | Formule Découverte

Nous avons passé une superbe journée ensoleillée avec Angelo ! Nous avons découvert Osaka et nous avons aimé Osaka. Angelo est très agréable et fait tout pour partager son amour pour cette ville souvent négligée.
Nous avons réellement vu la ville sous un autre angle et cela nous a donné envie de revenir pour en voir plus.
Le safari avec Angelo est une expérience que nous ne pouvons que conseiller.
Cette journée reste un de nos meilleurs souvenirs de notre séjour.