Le photographe

Photo prise par Julien Mentzer
Photo prise par Julien Mentzer

Angelo DI GENOVA, qui sera votre pilote, a travaillé dans le tourisme au Japon de 2009 à 2013 où il a accompagné de nombreux voyageurs francophones dans l’archipel et conçu des itinéraires sur-mesure pour diverses agences. Aujourd’hui photographe, il se spécialise sur Osaka et ses secrets.

Grand passionné du pays, il anime un blog photo nommé Horizons du Japon où il parle de ses découvertes et de ses nombreuses expériences à travers tout le pays, de la subtropicale île d’Okinawa à l’extrême nord d’Hokkaido. Il met aussi un point d’honneur à lever le voile sur la surprenante citée d’Osaka ainsi que sur des aspects peu connus du Japon.

Installé à Osaka depuis 2010, il explore la ville dans tous les recoins à la recherche de petites perles. Avec lui ne vous attendez pas à une visite classique. Angelo transpire le Japon, et si vous avez d’innombrables questions sur l’intrigante société nippone, sa culture ou même son histoire, il sera l’homme idéal pour vous dessiner les contours d’un Japon réaliste, humain, et surtout, hors des clichés.

C’est un autre Japon que vous expérimenterez, et pour voir un autre Japon, Osaka est probablement le meilleur terrain de jeu.

Découvrez ci-dessous une courte vidéo de présentation des Osaka Safari réalisée par l’équipe de La balade du Sakura dans le cadre de leur webdoc. 

Préparez-vous à des balades hors du commun, dans une ambiance décontractée, près des gens et à travers une ville d'Osaka méconnue mais pleine de caractère et de secrets parfois bien gardés.

Mon matériel photo

Boitiers
– Fuji X-T1
– Sony NEX5

Objectifs
– Fujinon 35mm f1.4
– Fujinon 18-55mm 2.8-4
– Fujinon 55-200mm 3.5-4.8
– Sony 16mm
– Adaptateur Fish-eye

Vu à la télé et dans la presse

MBS TV (Mars 2016)

Guide Évasion Japon édition 2015

MBS TV (été 2014)

Idées Japon n°134 Octobre 2013

J'aime

> La photo

> Le cinéma

> Les voyages

> La langue et culture japonaise

> La cuisine japonaise

> Les Samuraï Blue

> Essayer de comprendre les raisons de nos différences culturelles