En savoir plus sur la ville permet de vous aider dans vos recherches

Il y a beaucoup d’hôtels sur Osaka. Difficile de vous conseiller sans connaître vos critères. Mais voici quelques clés.

Tout d’abord, veuillez ne pas confondre la gare de Shin-Osaka avec celle d’Osaka. La gare de Shin-Osaka est celle dédiée aux trains Super-Express Shinkansen. Le quartier de Shin-Osaka est monté de toute pièce et ne possède aucun charme, en plus d’être un peu excentré. Il est néanmoins très aisé de se déplacer depuis cette gare, que ce soit pour rejoindre le centre animé de la ville ou rayonner dans la région.
Je ne conseille donc pas vraiment ce quartier, à moins que vous voyagiez avec de grosses valises et que vous désiriez être le plus proche possible de la gare de Shinkansen. Dans ce cas, je conseille l’Hôtel Remm qui se trouve au sein même de la gare.
Notez que Umeda, Namba, Shinsaibashi, Tennoji, Nakanoshima sont des zones plus animées, agréables et elles reflètent plus l’esprit d’Osaka que le quartier de Shin-Osaka.

Voici ci-dessous une carte très simplifiée afin de visualiser un minimum la position de certaines gares.

Map-osaka-simple

Umeda : Quartier où se trouve la gare JR d’Osaka. C’est un des quartiers d’affaire d’une part mais aussi une zone propice au shopping avec ses nombreux magasins.

Namba : Le quartier au coeur d’Osaka se nomme Namba (ligne de métro Midosuji). C’est le quartier le plus animé de la ville comprenant également les fameuses ruelles de Dotonbori. Namba est idéal pour rejoindre facilement le Mont Koya ou aller à l’aéroport du Kansai via la compagnie Nankai.

Shinsaibashi : Situé au nord de Namba, ce quartier comprend d’innombrables restaurants et boutiques. C’est ici que se trouve la galerie couverte de Shinsaibashi, le boulevard le pus chic d’Osaka, ainsi que le quartier d’Amemura, populaire auprès des jeunes.

Tennoji : Vers le sud de la ville, Tennoji est un quartier en expansion. Pas loin de Shin-Sekai, Tennoji est bourrée de contrastes, entre zones désuètes, parc, sites religieux et centres commerciaux. C’est ici que se trouve le temple Shitennoji et il est très facile de repérer le quartier de loin grâce à Abeno Harukas, le plus haut gratte-ciel du Japon.

Nakanoshima : C’est un quartier aéré grâce à ses grands axes, ses rivières et son parc. Un lieu très agréable mais plutôt chic où les hôtels ne sont néanmoins pas nombreux.

Concernant les hôtels, n’oubliez pas les chaînes de Business-Hotel bon marché Super Hotel ou Toyoko-Inn. D’une catégorie supérieure vous avez aussi les Apa Hotels. Installés dans beaucoup de gares JR, les hôtels de standing Granvia résonnent souvent comme des valeurs sûres.
Pour le reste, consulter Booking.com, hotels.com ou TripAdvisor s’avère bien utile.

Faire un Osaka Safari depuis Kyoto : Il est tout-à-fait possible d’envisager de faire une balade à Osaka sans forcément loger dans la ville. Les gares JR de Kyoto et d’Osaka sont séparées de seulement 30 minutes en train (prenez le S.Rapid).

Si vous arrivez au Japon par l’aéroport du Kansai, voici un article qui vous donnera des informations utiles : Arriver au Japon par Osaka