Foire Aux Questions

Foire Aux Questions (adressée à Angelo)
Cliquez sur les questions pour voir les réponses.

Existez-vous vraiment ?

Il est naturel de se poser cette question sur internet. Je travaille dans le tourisme au Japon depuis 2009, effectuant des missions aussi bien dans le conception d’itinéraires qu’en rapport avec l’accompagnement sur place. J’anime quotidiennement un blog et divers réseaux sociaux sur le Japon que vous pouvez consulter à tout moment pour en savoir plus sur moi et constater ma présence sur place. Sur la page Facebook des Osaka Safari vous pourrez voir des témoignages ainsi que des photos. De plus, les Osaka Safari sont des prestations en partenariat avec David Michaud, photographe professionnel et auteur de 5 livres que vous pouvez acheter dans n’importe quelle bonne librairie. Il est le créateur du site LeJapon.fr qui existe depuis plus de 7 ans ! Ce qui est un signe de sérieux. En cherchant sur Internet on peut trouver plusieurs interview, témoignages de gens qui l’ont rencontré lors de dédicaces, Safaris ou autres.

Peut-on vous faire confiance les yeux fermés ?

J’ai déjà accompagné des centaines de personnes de divers horizons au Japon. Les Osaka Safari se développent dans la continuité de mon activité dans le tourisme au Japon. Lors des Osaka Safari les voyageurs sont souvent très étonnés du décalage qui existe entre le Osaka que je leur montre et celui qui est décrit dans leur guide de voyage. Je m’adapte à toutes les envies et à tout les rythmes pour faire de cette balade à Osaka une expérience qui vous ressemble.

Quel type de parcours proposez-vous ?

Aucun Safari ne ressemble à l’autre. Chaque journée est une expérience UNIQUE ! Je ne défini pas vraiment de parcours, mais plutôt des points scéniques (suivant les saisons, les conditions météo, les évènements/festivals… etc…) et endroits liés à vos centres d’intérêts (que vous m’aurez indiqué par mail ou qui apparaitront au fil de la conversation), que je vais relier de la meilleure façon qui soit suivant les moyens de transports et les personnes. Pour information, ne comptez pas sur nous pour vous emmener faire des musées car vous n’avez pas besoin de nous pour le faire. De plus, l’aspect visuel et photographique sera une donnée importante de la journée, pour ceux qui veulent approfondir ce point.

Faut-il être un sportif accompli pour vous suivre ?

Non car je m’adapte au rythme de chacun. J’ai déjà effectué des accompagnements avec des personnes à mobilité réduite. Je suis aux petits soins pour vous, mais il faut bien comprendre que l’on va beaucoup bouger.

Quand doit-on payer et comment ?

Le jour même du Safari Photo. Pour ceux qui ont choisi la formule Naniwa 2 jours, il faut régler la première moitié à la fin du premier jour et la seconde le deuxième jour. Vous me réglez en liquide, et en Yens directement sur place. Pensez à prévoir la somme exacte.

Que comprend le prix d’un safari ?

Le prix ne comprend que la prestation d’accompagnement.
Sont à votre charge :
Les frais de transports
Les entrées éventuelles de temples, jardins etc. (+ les entrées accompagnateur – mais en général il n’y en a pas voir peu)
Tous les repas durant la journée ( + les repas accompagnateur)

Est-ce que vous nous ramenez à l’hôtel le soir ?

Ça dépend si l’on termine le Safari pas loin de votre hôtel, mais généralement non. Par contre, je peux vous donner des indications pour continuer votre soirée.

Peut-on vous demander de nous prendre en photo pendant le Safari ?

Avec plaisir ! Cela fait partie de notre métier.

Quels sont les moyens de transports utilisés pendant un Safari ?

Vos pieds principalement, aidés par le métro. Le vélo est un possibilité aussi mais il faut en discuter ensemble.

Peut-on faire des demandes spéciales ? Comme faire une thématique Safari Temples, ou Safari dégustation ?

Bien sûr, c’est du sûr-mesure et je suis ouvert à toutes sortes d’envies.

Y a-t-il un tarif dégressif suivant le nombre de participants ?

Oui, à partir de 5 personnes. Contactez-moi où inscrivez-vous pour en savoir plus.

Peut-on vous demander des conseils pour le reste du voyage à travers le Japon ?

Pas de problème. En parallèle à mon activité d’accompagnateur, je suis amené à concevoir des voyages au Japon. De plus, j’ai emmagasiné de nombreuses infos lors de mes nombreux voyages à travers le pays.

Combien de temps mettez-vous pour répondre aux demandes d’inscription ?

Le plus rapidement possible mais comptez environ 5 jours ouvrés maximum. N’hésitez pas à me relancer si jamais vous ne recevez pas de réponse de ma part. Les messageries sont parfois mystérieuses. Les adresses @hotmail.com semblent être de temps en temps classées en spam.

Puis-je vous tutoyer ?

Oui, tu peux le faire ! C’est quand même plus amical ainsi.